03 83 18 87 27 grandest@comite-epgv.fr
Sensibilisation à l'animation

SENSIBILISATION À L’ANIMATION

DEVENIR REMPLAÇANT
OCCASIONNEL BÉNÉVOLE

Les journées de sensibilisation à l’animation « Remplaçant Occasionnel Bénévole » (ROB) permettent à un(e) adhérent(e) licencié(e) dans un club affilié à la Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire d’animer une séance en cas de courtes absences impromptues de l’animateur sportif diplômé.

L’adhérent(e) doit être repéré(e) par l’animateur en accord avec le président du club. Ensuite, il doit effectuer un minimum de 4 séquences d’animation (environ 15 minutes par séquence) en lien avec l’animateur de la séance.
Enfin , il participe à la journée de sensibilisation (durée : 7 heures). Cette dernière est encadrée par un conseiller de formation du Comité Régional.

Ce dispositif est une solution très intéressante pour palier aux courtes absences de l’animateur. Cela évite aux adhérents de rater une séance et contribue à leur fidélisation.

3 journées de sensibilisation sont programmées cette saison, encadrées par Katia Watzky et Florian Rostan, conseillers de formation :

7 février 2026 à Troyes (10)

Informations et inscriptions auprès du Comité Départemental EPGV de l’Aube (CODEP 10).

14 février 2026 à Dompaire (88)

Informations et inscriptions auprès du Comité Départemental EPGV des Vosges (CODEP 88).

6 juin 2026 à St-Martin-sur-le-pré (51)

Informations et inscriptions auprès du Comité Départemental EPGV Marne/Ardennes (CODEP 51/08).

RSS
Facebook
Instagram