La gestion de l’emploi des animateurs sportifs

La gestion de l’emploi constitue un enjeu majeur lorsque l’on exerce une fonction de dirigeant d’association.
Cette formation offre l’opportunité aux dirigeants de clubs de parcourir les types de contractualisation possibles pour les animateurs sportifs, les modalités de gestion de la rémunération, des absences des salariés et de comprendre l’environnement de la formation professionnelle.

Date(s) et lieu(x) :

3 dates au choix

8 octobre 2022

10 décembre 2022

4 février 2023

St-Martin-sur-le-pré (51)

Tomblaine (54)

Épinal (88)

 

Prérequis

  • Être licencié à la FFEPGV pour la saison en cours
  • Être dirigeant au sein d’un club affilié à la FFEPGV
  • Participer et satisfaire à l’entretien de positionnement

Objectifs

  • Choisir le contrat de travail de mon animateur ou mon animatrice

  • Maitriser le salaire et les éléments de rémunération versés à mon animateur ou mon animatrice

  • Gérer les absences de mes salarié.e.s

  • Gérer la formation professionnelle au sein de ma structure

Contenus

  • Choix du contrat de travail des animateurs
  • Le salaire et les éléments de rémunération
  • La gestion des absences des salarié.e.s
  • La formation professionnelle

Outils de Formation

  • La boite à outils fédérale
  • Les infos juridiques

Durée et déroulé de la formation
Formation en centre : 7h

Nombre de participants
20 personnes maximum.

Date limite d’inscription
3 semaines avant le début de la formation.

Coût
Frais d’inscription : 30 €
Frais pédagogiques : 280 €
Frais annexes (transport, hébergement, restauration) non compris.

Financement possible auprès de votre OPCO, renseignez-vous auprès du secrétariat.
En cas de refus de financement (justificatif à l’appui), possibilité de bénéficier d’aides du COREG.

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Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez participer à l’une de nos formations. Faites-le nous savoir : nous mettons tout en œuvre pour trouver une solution adaptée.