Cross Training Sport Santé

Le concept du CTSS

Le Cross Training Sport Santé (CTSS) ou entraînement croisé, est une méthode d’entraînement physique regroupant des exercices issus de différentes disciplines. Elle vise l’amélioration de la condition physique générale en sollicitant toutes les chaînes musculaires plutôt qu’un muscle isolé. Une séance de CTSS se construit avant tout avec l’animateur et les pratiquants concernés. En ce sens, il n’existe pas de modèle type de séance à apprendre par coeur et à proposer aux licenciés EPGV. À l’aide d’un matériel spécifique et varié disposé dans la salle, la séance de CTSS se déroule sous forme de blocs d’exercices, souvent en musique. Le CTSS est à différencier du CrossFit, qui mêle aux activités physiques de l’haltérophilie dans une démarche compétitive.

Voici le teaser CTSS et quelques vidéos avec les sangles latex, le matériel de base en CTSS qui vous donneront envie d’en apprendre plus sur le concept EPGV et sa formation

Fente latérale

Petits pas

Squat extension

3 D

Traction face à face

Harnais fentes arrières

Coup de poing direct

Equilibre fessier

La formation CTSS

Depuis 2016, plus de 250 animateurs EPGV formés

Cross Training Sport Santé

Renforcement musculaire, dépense énergétique, et exigence posturale ! Vous souhaitez proposer une séance attractive adaptée à un public de femmes et d’hommes dynamiques. Vous voulez recruter de nouveaux adhérents dans votre club ? Le Cross Training Sport Santé est fait pour vous ! Venez découvrir du matériel pédagogique nouveau, et des formes de travail qui rendront ludiques et efficaces vos séances.

Samedi 24 et dimanche 25 novembre 2018 Réguisheim (68) – 16h Avec Intissar Werlé et Christian Marcellot