Le sport en entreprise est considéré comme un enjeu de performance sociale et économique. L’objectif, pour l’ensemble des acteurs concernés, est d’associer le sport directement à la politique RH de l’entreprise.

Le sport en entreprise a des vertus incontestables en termes de prévention des risques, de bénéfices pour l’image de l’entreprise, et enfin en termes de productivité, de cohésion et de bien-être au travail. Une activité sportive régulière génère en effet – nombreuses sont les études le prouvant – moins de stress et moins d’absentéisme. Elle permet également de lutter contre les troubles musculo-squelettiques (TMS) et/ou d’autres maux liés à la sédentarité.

La FFEPGV militante du développement du sport en entreprise

La FFEPGV a un parti pris fort en matière de sport en entreprise pour lutter contre la sédentarité. Pour cela, elle est force de proposition pour :

  • Informer des bénéfices de la pratique sportive pour l’entreprise. Le sport est un levier simple pour augmenter la performance au travail et réduire les risques de mauvaises postures ou d’accidents.
  • Inciter des prises en charge par l’entreprise via une participation financière à des licences, abonnements ou ‘tickets sport’.
  • Participer à la création de créneaux horaires intégrés à l’entreprise pour permettre une pratique dans la journée.

La Fédération propose ainsi aux entreprises une offre de bien-être, et pas uniquement une approche centrée sur l’ergonomie ou les conseils liés à des métiers manuels et pénibles.

Notre objectif est de proposer une offre de pratiques sportives favorisant le « Bien-être au travail » ainsi que l’équilibre entre vie professionnelle, vie privée et intérêts de l’entreprise.