Différents moyens de financement s’offrent à vous :

  • Le financement via le CPF :
    → Vous êtes salarié du secteur privé : vous pouvez consulter le montant à votre disposition en vous connectant sur votre espace personnel du CPF https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/
    Bon à savoir : en cas de montant insuffisant pour couvrir la totalité du montant de la formation, vous pouvez réaliser une demande d’abondement auprès de différents organismes (Pôle Emploi, région, votre employeur etc.) Plus d’informations ici→ Vous êtes salarié du secteur public : l’activation de votre CPF se fait directement en lien avec votre employeur. Plus d’informations ici
  • Le financement via Pôle Emploi : nous vous conseillez tout d’abord de prendre contact avec votre conseiller Pôle Emploi qui pourra indiquer les possibilités de prise en charge de la formation selon votre profil. Suite à cela, vous pourrez nous transmettre votre identifiant Pôle Emploi afin que nous saisissions une demande de prise en charge sur le de Pole Emploi.
  • Le financement par OPCO : Si vous êtes actuellement salarié, vous pouvez demander via votre employeur, la prise en charge de la formation via son OPCO. Certains OPCO permettent également la prise en charge d’une partie des frais annexes.
  • Le financement sur fonds propres : Vous ou votre entreprise pouvez financer la formation sur fonds propres. Les paiements seront échelonnés sur la durée de la formation.
  • L’aide régionale COREG : Vous et l’un de nos clubs EPGV avez pour projet de créer un nouveau poste d’animateur de leur association. En cas d’impossibilité de prise en charge de la formation par des tiers, vous pouvez faire une demande d’aide régionale qui si validation, permettra la prise en charge de 50% des frais pédagogiques de la formation.
RSS
Facebook
Instagram